Vœux de la municipalité

Samedi 9 janvier le Maire et le Conseil Municipal ont présenté leurs vœux à de nombreux Esplanins et aux représentants des municipalités voisines, en présence des conseillers départementaux, Valérie Meunier et Philippe Ribot. Le député Verdier était excusé.

 

Une projection a montré les travaux réalisés en 2015 (le parking du Grand Raboutié et embellissement de la partie ancienne du cimetière et réfection du parvis) et présenté les aménagements programmés par le Conseil Départemental au prochain semestre (tourne-à-gauche D6/D29, place du Mas Amouroux et sécurisation du ramassage scolaire) ainsi que le projet municipal de réhabilitation du cœur de village. Les moments festifs et culturels n’ont pas été oubliés.

Dans son allocution, Gérard Baroni mettait l’accent sur la nécessaire complémentarité financière des diverses collectivités territoriales, condition incontournable du moindre projet.

Liberté, Egalité, Fraternité. Au sortir d’une année grise et douloureuse, le premier magistrat a formulé le souhait solennel de voir la devise nationale reprendre tout son sens, éclairée par la notion de laïcité.

Les associations et tous ceux qui contribuent au Bien Vivre Ensemble ont été remerciés chaleureusement. Puis la soirée s’est terminée avec un apéritif dinatoire, comme de coutume, en toute convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *