Lionel Astier en repérage

Samedi 16 janvier, Lionel Astier  était en visite aux Plans.

Accompagné de Henry Mouysset et Claude Savy, co-présidents de l’association « Les amis de la nuit des camisards ».

Ecrite par Lionnel Astier (qui a obtenu le Cabri d’Or avec ce texte) et mise en scène par Gilbert Rouvière avec la troupe du Zinc Théâtre, la pièce, créée à Saint-Jean du Gard en 2008 et 2009, reprise à Alès en 2013 et 2014, doit cette année « tourner » sur plusieurs communes d’Alès Agglo.

Ayant appris de la bouche des responsables de l’association que les organisateurs était en recherche de sites appropriés, Gérard Baroni leur a proposé celui de l’ancien pont de la ligne Alès-L’Ardoise, «  La Passerelle » que la municipalité tient à mettre en valeur.

D’où cette visite au cours de laquelle, accompagnés par le maire et d’une partie du conseil municipal, Lionel Astier et les représentants de l’association ont pu apprécier le lieu.

Il a fallu examiner toutes les contraintes techniques et logistiques ; du stationnement à la circulation des spectateurs, de  l’aménagement de l’espace scénique aux déplacements des acteurs.

Lionel Astier a apprécié toutes les potentialités de l’endroit.

Le petit bijou d’architecture ferroviaire du 19e siècle a favorablement impressionné les visiteurs qui ont reconnu que l’ensemble des terrains et chemins permettrait de donner le spectacle.

La possibilité d’avoir une représentation du spectacle est certaine. Reste maintenant à régler tous les aspects liés à la logistique et au coût de la manifestation. Des solutions ont déjà été envisagées. Elles seront validées et complétées lors de réunions prochaines qui rassembleront les représentants de toutes les entités concernées.

A l’issue de la visite, l’ensemble des participants s’est retrouvé autour de l’excellente table du Brouzethym.

Repas fort convivial au cours duquel Lionel Astier, comme c’est son habitude, accepté de se livrer fort gentiment à la séance « photos souvenir ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *