L’association SMBB est en train de préparer un conteneur, grâce à la générosité de la municipalité de Bessèges et avec le concours de l’entreprise Joffre, de Seynes.
L’installation d’une maison de retraite et d’un dispensaire dans la région de Kaya est en cours. C’est grâce à la récupération de matériel réformé que ces actions peuvent voir le jour. La mairie de Béssèges vient de rénover un établissement pour personnes âgées, et a fait don du matériel médical réformé et de mobilier provisoirement stocké dans ses hangars.
L’entreprise Joffre qui a gracieusement mis à disposition un un porte-char pour transporter le mobilier et le matériel volumineux, représentant plus de dix palettes.
L’équipe de retraités dynamiques de l’association SMBB n’aurait pas pu récupérer ce matériel sans la générosité de cette entreprise. Stocké chez Ghislaine et Jean-Marie, avant d’être trié, conditionné, puis disposé dans le caisson de transport maritime.
Ainsi l’essentiel des ressources financières issues de dons reste affecté à des opérations concrètes sur place, au Burkina Faso.
Grand Merci à la municipalité de Bessèges et à l’entreprise Joffre.