Poubelles sauvages : c’est la guerre !

Plus d’une quinzaine d’Esplanins ont effectué un commando de nettoyage au Bos Negre, magnifique site naturel communal souillé par des indélicats. Au vu des volumes et de l’entassement des débris, l’origine de ces méfaits est manifestement… professionnelle.

Comment est-ce possible ? Comment peut-on imaginer une entreprise revendiquant sérieux et qualité auprès de ses clients et déversant ses immondices polluantes en rentrant du chantier ?

L’Agglo a prêté main forte avec la mise à disposition de deux bennes « Cévennes Déchets » vites remplies par une équipe sur motivée par le dégoût, à grand renfort de pelle mécanique. La première de pneus, à ras bord et l’autre de déchets de chantiers de maçonnerie.

Pédagogie : les ambassadeurs du tri Adeline viendront mener des actions de sensibilisation à l’environnement auprès des scolaires du regroupement pédagogique intercommunal dès la rentrée.

Trop, c’est trop. Le maire excédé, est déterminé à exercer son pouvoir de police. « Le prochain à se faire prendre saura ce qu’il en coûte ». En matière d’environnement, le civisme est du côté de ceux qui veillent…

La journée citoyenne a été agrémentée d’un joyeux casse-croûte, aux Plans la convivialité est de coutume. Assurément, aucune escoubille non biodégradable n’est restée sur place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *