Désert médical autour du Mont Bouquet : des élus s’inquiètent.

La création d’une maison de santé dans le secteur du Mont Bouquet, apparait comme indispensable face au problème de pénurie médicale.


La démarche initiée par Raphael Dontenville, infirmier libéral à Brouzet-Les-Alès, fortement soutenue par le Député Fabrice Verdier, est à l’origine de la rencontre des représentants des conseils municipaux avec des représentants des professions de santé, notamment infirmières et infirmiers.

Après un temps d’analyse et de prospection, Fabrice Verdier, impatient de voir le dossier avancer, a pris l’initiative de réunir à nouveau les principaux acteurs pour relancer le processus avec la CARMI, un opérateur professionnel de santé,  expérimenté et efficace.

Le 6 juin à la Mairie de Saint Just, une énième réunion des représentants des communes a eu lieu pour évoquer la création d’une maison médicale dans le secteur, en présence du directeur alésien de la  CARMI.

Cette structure est à l’origine de l’installation de maisons médicales à Saint-Ambroix et Bessèges, cogérée avec des médecins libéraux.

Forte de son expérience, la CARMI semble pouvoir être porteuse d’un projet opérationnel en capacité de fédérer tous les acteurs de santé (infirmiers, médecins, kinésithérapeutes, etc. ).

Le manque de médecins est flagrant.

Les élus ayant réaffirmé leur volonté d’agir, en s’appuyant sur cette expérience… Tous les ingrédients sont réunis.

Prochaine réunion avec les professionnels de santé dès le mois de juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *