L’aménagement du terrain récemment acquis par la commune est un véritable enjeu municipal. La parcelle, située en face de la Mairie, jouxte le mur à l’est du cimetière et constitue un ensemble (Mairie, église, cimetière, monument cénotaphe, espaces de loisirs, parkings).
Conformément aux intentions de campagne, une première réunion de concertation a eu lieu le lundi 25 août. Quelques dizaines de personnes se sont retrouvées sur le terrain, extrait cadastral et crayon en mains, pour proposer leurs suggestions.
L’enjeu est fort. Il s’agit de donner à cette zone située entre les deux hameaux principaux (Village et mas d’Amouroux), la vocation de réunir les habitants autour d’espaces publics et de convivialité.
La méthode : une commission extramunicipale examinera les propositions pour les faire converger vers un projet à soumettre à un paysagiste professionnel.
Plusieurs dizaines de nos concitoyens se sont réunis in situ pour apporter leur pierre à l’édifice communal, et partager en cette occasion, le traditionnel verre de l’amitié. Quelques uns, particulièrement investis, avaient préparé à l’avance quelques croquis.
La synthèse réalisée par la commission extramunicipale sera bientôt l’occasion de se retrouver.