ALERTE ECOLE EN DANGER : une classe menacée !

Les familles du  Regroupement Pédagogique d’Allègre, Bouquet, Brouzet-lez-Alès, Navacelles et Les Plans viennent d’apprendre le projet de fermeture d’une classe dès la rentrée 2016/17, à l’école de Brouzet-lez-Alès.

Pourtant les effectifs prévisionnels pour la rentrée prochaine sont stables. Une augmentation significative est même prévue pour l’année suivante (17/18).

Cela concerne l’ensemble des habitants des communes du SIRP.

Les communes ont réalisé d’importants investissements pour donner à leurs enfants un enseignement moderne et de qualité (tableaux numérique, garderies…).

Nos enseignants, soutenus par les municipalités, s’impliquent dans des démarches pédagogiques innovantes.

Un système de ramassage scolaire, coûteux mais efficace, a été pensé pour améliorer le confort des familles en toute sécurité.

A l’heure où le film « Mon Maître d’Ecole » chante les louanges de l’enseignement scolaire à la campagne, l’inspection académique veut-elle niveler par le bas ?

Nous voulons conserver la qualité de l’enseignement et de l’accueil. La municipalité des Plans appelle sa population à se mobiliser pour la sauvegarde d’un service d’enseignement public de qualité, pour le bien-être et l’épanouissement de chacun.

CMPHO 160100 Fermeture Classe Brouzet 2016

Nos enfants ont droit à une école de proximité !


Les inscriptions pour la rentrée scolaire de septembre 2016 sont à faire le plus rapidement possible auprès de votre mairie et de l’école.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *