Les Esplanins aux petits soins des espaces verts communaux.
La municipalité a souhaité embellir et mettre en valeur le patrimoine communal autour des espaces publics du Grand Raboutié. Les végétaux mis en place dès les débuts du premier mandat de l’actuel maire, ont bien profité et nécessitent un toilettage ou deux chaque année.
En dépit de la possibilité de financer du personnel d’entretien, il est régulièrement fait appel à la contribution volontaire des habitants pour entretenir les espaces paysagers. C’est l’occasion de se réunir et de mieux se connaître en faisant les choses ensemble. Une belle équipe d’un vingtaine de personnes s’est retrouvée et les habitués ont eu la joie de se voir rejoints par trois couples nouvellement installés sur la commune.
Après le café d’accueil, le groupe s’est mis au travail avec ardeur traquant les adventices et autres indésirables, au profit des végétaux d’ornement. Et cette année, ce n’était pas du luxe ! la chaleur et les pluies de fin d’été ont provoqué une explosion de la nature, après une dormance estivale rare. Chaque recoin a été inspecté pour lui redonner un aspect un aspect des plus agréables, sans oublier la cour de la mairie, le parking, et le parvis du cimetière. Le terrain de boules est fin prêt à recevoir les pétanquistes, notamment ceux du vendredi, jour de Café Associatif.
Des espaces ont été également nettoyés, comme les points de tri sélectifs du Village et du Mas Amouroux. Une remorque bien remplie a pris la direction de la déchetterie en fin de matinée. Espérons que les usagers sauront respecter ces lieux et le travail des bénévoles.
Saluons la vaillance et l’engagement des personnes présentes, agissant pour pour le bien commun, la beauté de l’espace public, en faisant économiser les deniers du contribuable.
Félicitations et remerciements pour cet investissement au service du bien-être et bien vivre ensemble dans la commune. Dans l’espoir de se retrouver encore un peu plus nombreux pour le toilettage de printemps !