Jacques Agniel, bénévole associatif distingué

En marge d’une commémoration du 8 Mai devenue habituelle et bien suive aux Plans. Un moment particulier  est venu clore la cérémonie lors du verre de l’amitié offert par la municipalité aux participants, en présence de cinq porte-drapeaux, de notre ancien combattant André Duplan, et d’Annie Chapelier, députée de la circonscription.

L’engagement associatif a été mis à l’honneur en distinguant un de ses fervants acteurs, en la personne de Jacques Agniel, Esplanin depuis de nombreuses années, venu habiter le village de son épouse Yolande, née Barry. Jacques a toujours su consacrer beaucoup de son temps aux autres et à sa commune en dépit d’une profession très prenante et sans renier ses responsabilités familiales. Président de diverses associations, il a su faire don d’une rigueur personnelle à la cause publique et participer grandement à l’animation de la commune.

Actif et volontaire, il s’est impliqué sans relâche dans la vie communale et associative. Avec Yolande, toujours prêts à mettre la main à la pâte lors des évènements qui participent à la bonne ambiance du village et confortent le bien vivre ensemble.

La députée Annie Chapelier, en félicitant Jacques pour la constance de son engagement depuis tant d’années, a voulu mettre en avant ce bénévolat précieux aux retombées non- quantifiables. Elle a particulièrement souligné l’importance de l’engagement associatif dans une société devenue trop individualiste. La politique, c’est aussi savoir se mettre à la disposition des autres au delà des clivages. Alors la Fraternité inscrite dans notre devise nationale prend tout son sens. En remerciant publiquement notre concitoyen Jacques pour tout ce qu’il a fait et fera encore, elle a rappelé combien il est indispensable de s’investir pour le bien commun, lui remettant la médaille de l’Assemblée Nationale, tandis qu’Hervé lui remettait celle de la commune.

La surprise ayant été bien gardée, c’est dans une ambiance émouvante et chaleureuse que se sont déroulés ces moments. Jacques déclarait que son engagement lui paraissait naturel, et son bonheur de voir chacun autour de lui  cohabiter paisiblement dans la joie de vivre. Yolande recevait un joli bouquet, puis  un apéritif dinatoire terminait ce bel après-midi placé sous le signe de l’amitié et de la convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *