11 Novembre : un recueillement confiné

 

L’état préconisait au public de ne pas participer à la commémoration du 11 novembre 2020, en raison du contexte sanitaire et de la mise en place du deuxième ‘confinement’.

Comité restreint, donc : c’est en présence d’un seul porte-drapeau, de quelques esplanins, dont les anciens combattants des Plans et de membres du Conseil Municipal que s’est effectué cet hommage, dans le respect strict des gestes barrière.

Après le dépôt de gerbe suivi d’une minute de silence, le colonel Chaise citait le nom des Esplanins tombés sur les champs de bataille de toutes les guerres, l’assemblée recueillie répondant « Mort pour la France » dans une atmosphère recueillie.

 

 

 

Après la Marseillaise chantée a capella, les participants ont écouté la lettre de l’Union Française des Anciens Combattants,  lue par Jean-François Chaise, suivi du message de Mme la secrétaire d’état aux anciens combattants, lu par la première adjointe au maire, Ghislaine Causse, puis l’énumération du nom des 20 morts lors d’opérations extérieures  en 2020 par Marc Gentil, Conseiller Municipal délégué aux anciens combattants.

La cérémonie s’est terminée par le salut au porte drapeau, à distance, il va de soi.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *