Samedi 5 mars, la Palanca recevait Bruno Guy à la salle municipale, pour une brillante conférence sur le thème : « Les Alpilles, cœur de la Provence ».
Passionné par son sujet , le conférencier – Président des amis du Préhistorama – s’est appuyé sur un superbe diaporama. Il a d’abord présenté la formation géologique de ce massif, puis les les sites incontournables : les Baux , St Rémy, Fontvieille… ainsi que d’autres plus ou moins connus.
Alphonse Daudet, Frédéric Mistral, Vincent Van Gogh et autres personnalités dont l’histoire est liée à ces endroits n’étaient pas en reste et s’invitèrent à la soirée.
Mise à contribution, Ghislaine Causse fit lecture de « Bonjour Monsieur Daudet », un poème de la presque locale Simone Robert.
Le tout fut ponctué par des passages musicaux de circonstance, choisis parmi les « tubes » provençaux extraits de Mireille de Gounod, ou encore la célèbre Mazurka de Charloun Rieu.
Boissons chaudes et petits fours… ainsi se terminait cette bien chaleureuse soirée, comme sait les concocter La Palanca…