Dans le cadre de la mise en accessibilité de ses bâtiments communaux, et la sécurisation de la route départementale, la municipalité a fait réaliser des travaux de fleurissement.
Les abords de la route sont désormais embellis par un environnement agréable, constitué de plantes à fleurs rampantes pour ne pas gêner la circulation routière.
La commune qui ne dispose pas d’agent municipal et de peu de moyens financiers, s’est tournée vers l’Agglo en sollicitant le service paysager. Sandra Chapon, chargée de mission aux Espaces Verts communautaires a élaboré un projet de végétalisation prenant en compte les aménagements existants, et travaux déjà réalisés.
C’est l’entreprise d’insertion FAIRE, domiciliée à Saint-Hilaire de Brethmas, qui a réalisé le travail. Une dizaine de stagiaires, encadrés par deux professionnels, se forment aux métiers de l’aménagement d’espaces verts. Préparer les banquettes, planter arbres et arbustes et fleurs, construire les petits aménagements de finition, comme les escaliers qui font la jonction entre la route et le trottoir, le pourtour des arbres, les talus.
Sous la houlette de Pierre Saurais, chef de chantie, l’équipe a agi avec énergie et enthousiasme.
Une belle coopération, à moindre coût pour la commune, avec en prime, la fierté d’avoir fait appel à une entreprise d’insertion.