Leïras-Berguine, le quartier en chantier

La circulation sera perturbée encore quelques temps sur la D 293 au niveau de la traversée du quartier Leïras / Berguine. L’entreprise SCAIC réalise les travaux de busage du ruisseau sur le côté ouest, qui implique la reconfiguration des les accès particuliers sur le côté opposé.

L’installation des 70 buses d’important diamètre et de regards normés nécessite le creusement d’un fossé important. Eau, électricité, eaux pluviales, assainissement… C’est un chantier délicat pour l’entreprise, qui s’efforce de ne pas couper les habitations des réseaux, sinon au strict minimum

Ces  travaux de terrassement importants sont validés et suivies par les services du Conseil Départemental et de l’Etat. A terme, ce quartier sera sécurisé lors des fortes pluie de plus en plus fréquentes. Au delà des risques d’inondation, la circulation des piétons sera sécurisée avec un espace mieux agencé et une baisse de la vitesse routière.

Le chantier fera une pause à l’approche des fêtes et devrait reprendre à partir de mi-janvier. pour obtenir une meilleure sécurité sur divers aspects : piétons, vitesse automobile, risques d’inondation.

C’est avec civisme que l’ensemble des Esplanins acceptent ce dérangement qui débouchera sur une amélioration importante de la traversée du quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *