Le 17 juin dernier, le sous-préfet, Olivier Delcayrou est venu rendre visite à notre commune, accompagné du député de la circonscription.
Après un moment de rencontre avec les premiers consommateurs du café associatif inauguré le matin même, une séance de travail s’est tenue en salle du conseil.
Le conseil municipal a présenté la commune, évoqué les travaux achevés ou en cours, l’aide financière apportée par l’État pour la réfection des chemins, l’élaboration du PLU et les difficultés inhérentes à l’application de la loi Alur en milieu rural.
De manière générale l’accent a été porté sur la problématique budgétaire et la complexité de montage des dossiers de financement.
Concernant les travaux de mise en conformité des lieux publics pour favoriser l’accès des personnes à mobilité réduite, le sous-préfet a annoncé l’inscription de la commune dans le dispositif d’aide pécuniaires de l’État.
Lors de la visite d’exploitations agricoles locales (élevage, maraîchage, viticulture…) certaines craintes ont été évoquées. De la pullulation des sangliers à l’avenir de l’abattoir d’Alès, au sujet duquel le représentant de l’état a prononcé des paroles rassurantes.