Cette matinée dédiée au toilettage de printemps des espaces verts du ‘Grand Raboutié’ a commencé par un accueil convivial, autour d’un café/biscuits et d’un excellent gâteau offert par une personne qui ne pouvait pas être présente.
Le parvis de l’ensemble Mairie-Eglise et les abords du cimetière, débarrassés ses herbes indésirables ont retrouvé un aspect plus agréable à l’oeil. La cour et le parking ont aussi bénéficié d’un entretien nécessaire après la période de pluies et la forte poussée des adventices. Le terrain de boules est fin prêt à recevoir les pétanquistes, notamment ceux du vendredi, jour de Café Associatif.
Un composteur a été improvisé pour accueillir le volume conséquent des désherbages et tailles d’entretien. Un seul sac le déchets divers est parti à la poubelle, le reste retournera à la terre sur place et viendra amender le sol des plates-bandes.
Des membres du conseil municipal étaient rejoints par quelques volontaires, et si l’on espère compter toujours plus de monde lors de la prochaine session, il faut saluer l’engagement de ceux qui étaient là pour le bien commun et la beauté de l’espace public, en faisant économiser les deniers du contribuable.
Une belle matinée printanière… Rendez-vous en automne pour un opération similaire.