Florian, stagiaire puis CDD réalise l’inventaire des chemins communaux.

Florian Franzolini, étudiant en BTS « Assistant Technique d’Ingénieur » au  lycée Jean Baptiste Dumas d’Alès a effectué un stage de six semaines en mairie des Plans. Son  travail porte sur l’assainissement collectif et lui permettra de rédiger un rapport dans le cadre de sa formation. Cette période lui a permis de d’appréhender les rouages du fonctionnement d’une commune rurale et de découvrir les relations précises entre les compétences communales et celles de l’Agglo.

Son sérieux et son implication ont donné à la commune l’idée de le recruter pour un mois pour effectuer un travail de relevés complétant le schéma de zonage de l’assainissement réalisé lors de l’élaboration du PLU. Mission accomplie pour ce jeune homme que vous avez pu rencontrer, sillonnant les routes et chemins communaux tout au long du mois de juillet, effectuant le désherbage manuel de certains espaces, avant de relever et reporter des mesures sur un plan informatisé.

Grâce à son travail, le conseil municipal pourra mettre à jour un document datant de 1963, lequel sera utile pour recalibrer les chemins agricoles, et faciliter les interventions sur le réseau d’assainissement.

Gérard Baroni et le conseil municipal sont heureux de rendre hommage à la qualité de son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *