Franc succès pour le retour du carnaval, organisé aux Plans par l’association des parents d’élèves du groupement pédagogique, le SIRP d’Allègre-les-Fumades, Brouzet-les-Alès, Bouquet, Navacelles et des Plans. Emmanuel Soudet, le président de l’APE et son équipe peuvent être fiers de la réussite de cette édition après deux années d’absence en raison de la pandémie.
En l’absence du maire Gérard Baroni, c’est Ghislaine Causse et Marina Maubernard, conseillère municipale, qui représentaient la commune.
Un brin d’excitation communicative gagnait les enfants invités à se déguiser pour un après-midi rempli de joie et de rires, comme une éclipse dans l’ambiance plutôt grave du moment. Ravis de partager ce moment convivial, pirates, super-héros, fées et autres princesses ont formé un cortège coloré entourant Marcus de la Pat Patrouille et Dingo sous un soleil radieux, pour le plaisir de tous. Parti de devant la mairie, pour un circuit de plus de deux kilomètres, ce joyeux défilé a déambulé dans le village, égayant un quartier, heureux de revoir une animation aussi festive.
Et à la fin, triste sort pour Pétassou, qui a été brulé selon la tradition. Les crêpes gourmandes ont permis à chacun de se remettre de ses émotions.