Après une cérémonie des plus réussies, la célébration de la fête nationale s’est terminée en musique et en chansons.
Lors du moment solennel, en présence du lieutenant-colonel Jean-François Chaise, ancien combattant, de quatre porte-drapeaux et d’une assistance locale nombreuse, le maire a prononcé un discours grave, rappelant les valeurs nées de la révolution, et la fragilité du projet républicain dans une période où les troubles à l’ordre public sont devenues récurrentes. Face au monument aux morts, la Marseillaise a été entonnée en choeur dans une ambiance à l’émotion palpable.
Les enfants entrants en classe de sixième ont reçu des mains de Coralie Arnal (conseillère municipale) un encouragement à la lecture, sous la forme d’un chèque cadeau à utiliser dans une librairie du centre-ville d’Alès.
La soirée s’est continuée par un moment convivial à la mode esplanine : simple et chaleureux. Apéritif, puis soirée « pizza » ont été animés par Jean Pierre, Annette, Soazig, Marc et Jacques, qui ont agrémenté l’attente des quelques quatre-vingt personnes. Flute, guitares, voix, tout un répertoire de chanson française populaire… Les artistes de la commune, sonorisés par Christian ont déclenché un enthousiasme non feint pendant près d’une heure.
Un bouquet final à renouveler en 2024 !