La Passerelle et les abords de la station d’épuration ont reçu un toilettage efficace pour prévenir les risques d’incendie.
Annie Ginier (épouse Monteux-Cailleux) a généreusement cédé à la commune, pour l’euro symbolique, une parcelle près de la Passerelle. Cet espace désormais bien dégagé pourra être plus facilement entretenu.
Les travaux ont été réalisés de façon efficace par l’association d’insertion FAIRE et déjà, les promeneurs apprécient l’aspect des abords de l’édifice ferroviaire cher aux esplanins. L’espace devient un lieu d’agrément et de détente et un point de vue intéressant sur la plaine environnante.
Jeunes, motivés et plein d’énergie, les opérateurs se sont ensuite occupés de la végétation auprès de la station d’épuration qui facilitera l’entretien. L’endroit revêt à présent un aspect visuel beaucoup plus « propre » avec la mise en valeur du déversoir vers le ruisseau.
Le broyeur, mis à disposition par l’Agglo, a permis de transformer les ramures en bois rameau fragmenté, bien utile pour les jardiniers en ces périodes de sécheresse.