Solidarité Mont-Bouquet Burkina : AG et Repas le 1er Juillet

L’Assemblée générale de l’association SMBB, a eu lieu le 1er juillet dernier aux Plans, suivi d’un repas solidaire qui a rassemblé plus de 60 convives.

Pas d’abstention pour les adhérents et sympatisants de l’association Solidarité Mont-Bouquet Burkina (SMBB). L’esprit solidaire reste fort même en ces temps de sommeil associatif forcé en raison de la pandémie.

La séance était présidée par Gérard Baroni, qui joignait au téléphone le correspondant de l’association sur place au Burkina Faso. Il confirmait que la région jumelée de Kaya et Pisssila, proche des zones de turbulence terroriste échappait encore aux attaques directes mais devait recevoir de nombreux réfugiés.

Action Education :

Quarante jeunes filles parrainées sont désormais scolarisées au collège de Konéan. L’association recevra le directeur de cet établissement, Gabriel Ouedraogo, afin de renforcer les liens et étudier des pistes pour le renforcement de cette action.

Cela va dans le sens des chercheurs en économie du développement, qui considèrent la scolarisation des jeunes filles comme un des leviers les  plus efficaces vers un relèvement de la qualité de vie.

Nouveaux projets, nouveaux engagements :

Le Conseil réélu à l’unanimité a été rejoint par messieurs Karim Lesecq et Yves Aubin, ancien ambassadeur de France. En perspective : l’électrification du collège ouvrant des possibles informatiques, envoi de médicaments, plantation d’arbres, prospection pour une nouvelle coopérative de femmes dans le secteur agricole…

Une efficacité financière à noter : 95% des fonds collectés sont directement investis.


Prochain RDV autour d’un repas solidaire le 4 septembre à Fons sur Lussan, en clôture de la visite estivale de Gabriel Ouedraogo.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *