Ambre Bruvis et Guillaume Vic et se sont dit « Oui » le samedi 17 septembre 2022 entourés de trois générations de la famille Vigouroux, Baldit et Vic.
Les arrières grands-parents, Yvette Bombonelle et Albert Vigouroux se sont mariés aux Plans le 31 aout 1940. Albert était agriculteur et employé à l’usine Pechiney de Salindres. Henriette, leur fille s’unit à Jean-Paul Baldit, 24 ans après. Jean-Paul est carrossier à Salindres et le couple vit aux Plans. Vingt-neuf ans après, c’est Isabelle qui perpétue cette tradition familiale en se mariant avec Christophe, revenus au village après un périple professionnel dans le Var. Et c’est maintenant au tour de l’arrière-petit-fils Guillaume, de s’unir avec Ambre, charmante jeune fille venue du Nord pour s’installer ensemble dans la région d’Alès.
Entre temps la salle des mariages et du Conseil Municipal a été rénovée, mais ce sont bien les mêmes murs qui ont entendu les quatre générations prononcer l’échange de leurs consentements. Une preuve de l’attachement de cette famille à sa commune, où Alexandre, le cadet, envisage déjà de s’installer.
Une foule nombreuse était venue entourer cette union, prononcée par le maire, assisté de Coralie Arnal, conseillère municipale et cousine du marié. Coralie ponctuait solennellement la cérémonie avec la lecture de deux poèmes appréciés. Après la partie républicaine, l’échange des alliances s’effectuait en l’église Saint-Martin, sise à deux pas sur le site du Grand Raboutié, sous le regard bienveillant du père Albert.