Les artistes de la commune ont présenté leurs oeuvres au grand public.
Le salon des arts des Plans, « Il était une fois l’Automne… », est maintenant devenu un événement culturel incontournable dans la vie de la commune. Pour la 4ème édition, les 15 et 16 octobre, la salle mnicipale accueillait une quinzaine d’exposants aux talents multiples : peinture, aquarelle, objets-déco, photographie, tapisserie, cannage, scrapbooking, tissage… De nombreuses œuvres étaient présentées avec une grande diversité de techniques et de thématiques.
Après deux années de suspension pendémique, les visiteurs nombreux ont témoigné un bel intérêt pour ce moment de partage culturel. Cet évènement constitue une modeste mais réelle contribution à la vie culturelle de la commune et de l’Agglo. Le maire se dit fier et heureux de participer ainsi à la candidature d’Alès Agglo au titre de Capitale Française de la culture.
Qu’est-ce que l’art, sinon le pouvoir de capter des rêves ?
Marina, conseillère municipale lisait un texte très inspiré de son compagnon Johan, faisant l’apologie des vertus artistiques qui n’opposent pas technique et liberté, rigueur et sensibilité.
Sous la houlette de Chantal Blancher, initiatrice du projet, le Conseil Municipal invitait les nombreux visiteurs à se réunir autour d’un généreux buffet pour terminer la soirée.