Valérie Meunier et Philippe Ribot ont l’habitude de venir à la rencontre des Esplanins. Après un moment dédié à la rencontre des habitants, les élus du Conseil Municipal ont échangé avec les représentants départementaux sur l’actualité municipale.
Le Maire est particulièrement revenu sur le sujet du carrefour de la route de Bagnols, dont la dangerosité est dénoncée par les usagers depuis l’aménagement d’une voie centrale trop courte. Il a demandé appui sur le projet de sécuriser l’installation en allongeant la voie de décélération. Le sujet des limitations de vitesse routière a été largement abordé. Si le retour à 90km/h en zone de campagne semble possible sans dangerosité, il y a des secteurs, comme aux abords du Mas Palade, qui pourraient passer à 70km/h.
Autre sujet important : les travaux d’enfouissement (ENEDIS) et la mise en place du réseau fibre (opérationnelle dans un an) laissent des stigmates sur l’état des routes et chemins. Il faudra trouver les ressources financières pour remettre en état, voire améliorer le réseau routier à la fin des chantiers.
La visite s’est achevée par un point sur l’avancement des travaux au quartier Leïras/Berguine.
Ces moments de rencontre sont importants pour une bonne coordination des diverses strates administratives et harmoniser la vision communale avec les initiatives supervisées par l’Agglo, le Département et l’Etat.