Jeudi 10 Juillet, le Maire et son conseil municipal ont accueilli les conseillers départementaux, Valérie Meunier et Philippe Ribot, tous deux également Vice-Présidents d’Alès Agglomération.
Bien connus dans la commune pour leur implication permanente, et la régularité demeures visites, ils ont souhaité rencontrer la nouvelle équipe municipale qui les a accueillis avec plaisir.
Après une présentation rapide des nouveaux élu(e)s, les différentes problématiques de la commune ont été abordées avec les conséquences encore indéchirables de la période de confinement que nous avons subi.
Ils ont mis en avant la beauté de l’engagement personnel au service de nos concitoyens malgré un fonctionnement municipal mis de plus en plus sous tutelle avec un budget toujours plus restreint. Tous les participants ont émis l’espoir de voir les municipalités un peu mieux considérées par le pouvoir central.Le maire a mis l’accent sur la ruralité du village avec une agriculture dynamique qui s’intègre bien dans l’activité de l’agglomération.
L’intense activité de la vie associative et de l’implication de la municipalité a été relevée.
Cette rencontre s’est terminée par l’évocation des travaux d’investissement en cours de réalisation, et le financement des projets qui sont actuellement dans les cartons. Un moment sympathique, très utile pour bien coordonner l’action communale dans la démarche de l’Agglo ou celle du département.