Orchestral’Harmonie : un bonheur partagé

          La Planette est un cadre envié, parmi les plus beaux lieux de la commune, que les propriétaires Ghislaine et Jean-Marie savent mettre à disposition d’événements culturels et festifs choisis.

            Samedi 15 juin, après une journée pluvieuse, le soleil a fini par percer, pour laisser retentir les trompettes et autres instruments en harmonie.

Toute la famille des vents était présente mais aussi harpe, violons, guitare basse, accordéon et percussions, formant un ensemble d’une quarantaine de musiciens. 

Sous la baguette de Jean François Belz, leur dynamique chef d’orchestre, ils ont captivé pendant plus d’une heure trente le public venu nombreux.

Plein de talent, d’enthousiasme et d’allant, cette formation d’amateurs éclairés a transporté le public au travers de musiques classiques et actuelles, toniques et entrainantes. Dvorak, Jankovic, Stevy Wonder et d’autres compositeurs ont permis à ces musiciens d’exprimer leur passion pour la belle musique, pour la plus grande joie des mélomanes présents en nombre à l’ombre des frênes.

Interprètes et mélomanes ont prolongé la rencontre autour du verre de l’amitié offert par la municipalité.

En fin de concert, sous les applaudissements nourris, l’orchestre a gratifié le public d’un medley de musiques de westerns de Morricone qui ont fini de conquérir un auditoire reconnaissant.O

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *