Le Conseil Municipal, Trombinoscope

Gérard Baroni

Maire

Esplanin depuis 1954, je suis marié, père de deux enfants et trois fois grand-père. Je suis allé à l’école publique du village jusqu’au certificat d’étude primaire,  et j’ai suivi ensuite des études professionnelles à Uzès puis à Alès.

Après une activité professionnelle de 7 ans dans l’industrie chez Michelin, je suis devenu professeur de Génie Mécanique en Lycée technique, d’abord en région parisienne puis pendant 31 ans au lycée Jean-Baptiste Dumas d’Alès.

Conseiller municipal à Alès pendant 3 mandats, je me suis beaucoup investi dans le milieu associatif. Elu maire des Plans en 2014, je veux mettre en valeur mon village en conciliant une ruralité à laquelle je suis  très attaché, et une urbanisation raisonnée inévitable.

Je dis souvent : « Impossible n’est pas Français ». Cette devise s’applique autant dans  les rapports humains que dans les réalisations communales.

Ghislaine Causse

1ère adjointe

Retraitée de l’éducation nationale, élue depuis 2014, disponible, je souhaite continuer à être acteur du développement de mon village dans l’intérêt général.

Chantal Blancher

2ème adjointe

Poursuivre nos projets, activités, animations dans l’intérêt général.

Pierre Papaoli

3ème adjoint

Chauffeur routier et agriculteur, je suis en retraite depuis 2008. Elu depuis 1999, je suis heureux de participer à l’administration d’un village paisible et agréable à vivre.

Coralie Arnal

Conseillère Municipale

J’ai 36 ans et je suis maman de deux enfants scolarisés en primaire. Ma vie professionnelle se partage entre deux activités professionnelles. L’une me rapproche de ma passion pour les sports mécaniques, tandis que l’autre m’amène à me déplacer fréquemment  Montpellier.

Jacques Bauduin

Conseiller Municipal

Retraité de la poste, je fais partie du village des Plans depuis deux ans.  J’ai été tout de suite intégré, et j’ai maintenant à coeur d’aider la commune à se développer en apportant ma disponibilité et mes capacités pour les mettre au service de la communauté.

Joseph Blancher

Conseiller Municipal

Retraité, disponible, expert en réseaux électriques. Je ferais tous mes efforts pour être utile à la commune.

Elisabeth D’Arantès

Conseillère Municipale

Assistante maternelle depuis près de 20 ans sur la commune. J’ai souhaité m’investir dès mon arrivée dans la vie du village au travers des associations et dans la continuité de ces actions, devenir conseillère municipale m’a semblé être une évidence.

Marc Gentil-Carayon

Conseiller Municipal

Né à Alès, en 1966, papa de deux filles de 29 et 27 ans, je partage ma vie avec leur maman, Hélène. Leurs encouragements sont à l’origine de ma décision pour ces nouvelles responsabilités municipales.

Grand passionné de chasse et de setter anglais, je suis responsable et secrétaire de la Société Communale de Chasse.

Moniteur spécialisé en ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail),  nous cultivons en parallèle une exploitation agricole familiale de 25 ha sur les communes des Plans, Brouzet-lès-Alès et Navacelles. Enfant du Pays, je porte beaucoup d’intérêt à mon village rural.

Mon engagement dans l’équipe municipale est fondé sur l’envie de défendre le fonctionnement municipal, freiner l’urbanisation, et favoriser, l’agriculture, l’environnement, la chasse, et les associations du village.

Je souhaite mener à bien ce mandat avec l’équipe municipale ainsi que toutes les Esplanines et tous les Esplanins.

Marina Maubernard

Conseillère Municipale

J’ai 34 ans et je travaille à l’hôpital d’Alès, en tant qu’adjoint administratif. Je suis arrivée suer la commune en septembre 2016. Depuis août 2020, une nouvelle vie s’est ouverte à moi puisque je suis devenue maman. J’ai souhaité intégrer le conseil municipal pour m’investir pleinement dans ma commune d’adoption et participer à son évolution tout en préservant son authenticité. Ce dernier point a été, pour mon compagnon et moi même, un critère important dans le choix de notre cadre de v

Marie-Thérèse Mazellier

Conseillère Municipale

J’ai 54 ans, je suis secrétaire, j’ai effectué une formation en maraîchage biologique en 2016, j’habite aux Plans depuis 26 ans, j’ai un enfant de 26 ans.

Particulièrement sensible aux conditions de vie dans le monde rural, je souhaite participer à la conversion de l’agriculture conventionnelle en agriculture raisonnée ou biologique de notre village car j’attache beaucoup d’importance à la cause humaine et à son alimentation.

Je souhaite également m’investir dans la création d’un Pôle Informatique, favorisant ainsi le lien social et permettant ainsi un accès gratuit aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication à TOUS ainsi qu’un accompagnement pour les séniors qui le souhaitent.

L’environnement et le lien social sont des thèmes qui me tiennent à cœur.