Semaine Bleue : Agir contre les Arnaques !

Dans le cadre de la semaine bleue, l’Association Générale des Intervenants Retraités (AGIR) a proposé une conférence en vue d’informer les séniors contre les arnaques.

Une belle affluence pour une première dans cette opération d’envergure nationale.

René Mathevon, Président de l’antenne alésienne d’AGIR, inaugurait la séance en présentant l’association et ses champs d’action du local à l’international.

Jean-François Beaumel prenait ensuite la parole pour entrer dans le vif de l’exposé : les séniors, cible potentielle d’arnaqueurs. Un moment très instructif, bien illustré avec un diaporama de qualité, suivi d’échanges et de partage d’expériences. Après le débat, en guise de goûter, café et petits fours ont été offerts par la commune.

 

Le programme de la semaine avait été élaboré dans le contexte d’une coopération intercommunale, à l’initiative de Gérard Baroni. Les représentants des Conseils municipaux et CCAS limitrophes ont été invité à s’associer  pour proposer une programmation sur toute la semaine.

Cette séance clôturait le cycle : mardi, la conduite automobile et la santé au Foyer Municipal de Mons ; le lendemain à la Maison de l’eau d’Allègre-les-Fumades on examinait les évolutions du code de la route, puis ce fut la prévention des accidents domestiques, le jeudi à Brouzet-lès-Alès.

L’orchestre ‘’Music Pulsion’’, des Plans, fermait le ban avec un thé dansant donné dans la salle municipale de Saint-Just-et-Vacquières.

Une belle expérience de coopération intercommunale à renouveler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *