Pont romain sur l’Aubarou : réception par le GAL

Le GAL Cévennes, comme près de 350 autres Groupes d’Action Locale en France, accompagne les porteurs de projet dans le montage et le suivi de leurs dossiers et assure la gestion administrative et financière du programme.

Le Pont de l’Aubarou dit « Pont Romain » vient d’être rénové et mis en valeur. S’il est très ancien, l’origine romaine de la construction de ce pont, reliant Les Plans à Servas, reste à prouver et sont appellation est assurément  imputable à un usage local immémorial.

Il a été fait appel aux compétences de l’association FAIRE, sise à St Hilaire de Brethmas, coordonnées en l’occurence par Anne-Claire Navarro qui oeuvre au, maintient du patrimoine historique et culturel d’Alès Agglo et au GARA, représenté par Elisabeth Hébérard, sa présidente.

Une visite de validation de ces travaux vient d’être effectuée par les émissaires du GAL, Charlotte  Potage et Bénédicte Dussap, en présence de la présidente de l’association FAIRE. La qualité observée de la réalisation a permis de débloquer les financements principalement d’origine européeenne attribués grâce à l’action du GAL, et à la bienveillance de Fabrice Verdier, conseiller régional.

Cet espace charmant, en bordure du cours d’eau, aujourd’hui accessible aux randonneurs qui empruntent le chemin repéré par l’Agglo devrait être inauguré en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *