Leiras/Berguine : subvention départementale

La commune des Plans reçoit une grosse participation financière du département pour l’aménagement du quartier Leiras / Berguine.


Les communes du canton d’Alès 2, Les Plans, Belvezet, Salindres, Valérargues et St Privat des Vieux, représentées par leur maire,  étaient réunie à l’hôtel Mouret à Nîmes pour signer le contrat territorial engageant le Département dans d’importants travaux d’aménagement de nos communes.

C’est en présence du Président du Conseil Départemental Denis Bouad et accompagné par Valérie Meunier et Philippe Ribot, conseillers départementaux du canton d’Alès 2, que le Maire des Plans a signé le second contrat de territoire pour sa commune.

Très bonne nouvelle pour les habitants des Plans qui se voient attribuer la somme de 138 500 euros, soit 55 % de la somme nécessaire aux travaux d’aménagement de ce quartier.

Avec l’appui financier supplémentaire de l’état et de la région, la commune espère bien une nouvelle fois mobiliser ses partenaires à hauteur de 80 % du devis.

Grâce à une bonne coopération avec l’unité territoriale départementale d’Alès, l’entrée du village devrait bénéficier d’une meilleure sécurité routière tout en profitant de l’embellissement du quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *